"J'veux faire comme Gotlib !"

Né en 1985 à Échirolles dans la région de Grenoble en Isère, j'ai grandi à Voreppe.

J'ai toujours aimé dessiner, regarder des dessins animés et lire des bandes-dessinées de Franquin, Gotlib, Maester, Hergé, Coyote et bien d'autres...

Encore aujourd'hui bien sûr !

Le bac S en poche, les arts appliqués m'ont tendu les bras à l'ENAAI (Enseignement aux Arts Appliqués et à l'Image).

Puis il a fallu trouver une voie dans les métiers de l'image. 

Dessins animés, caricatures, bandes-dessinées, illustrations, graphisme...

autant de domaines dans lesquels j'essaie d'évoluer.


Par ailleurs, avec l'expérience, l'enseignement du dessin s'impose à moi et le plaisir de transmission s'installe. Particuliers, associations, entreprises, établissements scolaires, MJC, mairies et communautés d'agglomérations, autant d'institutions avec qui je collabore pour animer des ateliers de dessin.

Aujourd'hui avec plus de 10 ans d'expérience dans l'illustration et le graphisme, je continue de progresser et de partager cette passion des arts graphiques.

Pourquoi RGKoff ? Romain GUYOT KAUFMANN, KAUFMANN étant le nom de jeune  fille de ma mère. Petit, j'admirais les dessins de mon cousin marseillais Rémi KAUFMANN qui dans mon souvenir, signait ses dessins "Rkoff". 

Alors j'ai commencé à signer mes dessins en rajoutant le G tout simplement car je me sentais appartenir autant à la famille GUYOT qu'à la famille KAUFMANN et un artiste est libre ! Il à le choix de son nom d'artiste ! 

  • Facebook